Huiles de Transmission

Les huiles de transmission inclure les huiles vert GL1, les huiles EP pour engrenages GL4, les huiles différentielles GL5 et liquide de transmission automatique. Les huiles de transmission ne contiennent pas d’additifs qui vont attaquer les transmissions en laiton et en bronze composants.

Huiles Verte, GL1 (SAE 90, SAE 140):  idéal pour les boites de vitesses de véhicules et motos anciennes.  Mono grades contiennent des additifs anti-usures et anticorrosion, mais sans les additifs EP (pression extrême) qui pourraient endommager les métaux jaunes.

Huiles Transmission EP, GL4 (EP 80W90, EP 140):  contient des additifs EP (pression extrême) pour des boites des vitesses, ponts coniques et hypoïdes avec un chargement léger.  Huiles de transmission, EP – API GL4, pour des transmissions classiques et des essieux nécessitant GL4 performance qui est également adapté pour les métaux jaunes.

Huiles Differentiel, GL5 (SAE 90, 85W140):  pour les transmissions, ponts hypoïdes avec un chargement très élevé.  Également adapté pour les transmissions avec les métaux jaunes.

Huile Glissement Limité 90, GL5:  huile glissement limité et hypoide avec les additifs EP (extreme pression) et modificateurs de frottement.

Huiles Transmission Sportive GL4/GL5 (80W90):  un huile de transmission ultimes, semi-synthétiques, pour les boîtes de vitesses, overdrive et les différentiels.

Millermatic ATF UN:  huile minérale pour la direction assistée et transmission automatique.