Quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique? - Millers Oils France

Quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique?

Millers Oils France » QFP » Classique » Huiles Moteur Classique QFP » Quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique?
Millers Classique 20W50 Minérale Huile Moteur
Qu’est-ce qu’une huile multigrade?
2nd mars 2018
Millers Classic Millerol M30 monograde oil without detergents
Quelle est la viscosité d’une huile?
2nd mars 2018
Quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique?

Quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique?

Quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique?

Une huile de moteur est principalement à lubrifier les différents éléments du moteur et à limiter les frottements entre des pièces.  Ici nous expliquons quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique?  Quelles sont les caractéristiques de chacune?  Quels sont leurs avantages et désavantages?

Qu’est-ce que l’huile minérale?

Les deux types commencent avec pétrole brut.  L’huile minérale est obtenue directement à partir du processus de raffinage et débarrassé de nombreuses impuretés afin d’être utilisé comme une huile moteur.

Quels sont les avantages de l’huile minérale?

L’huile minérale est moins chère qu’une huile synthétique et contribue à optimiser la durée de la vie des composants.

Quels sont les désavantages de l’huile minérale?

Les huiles minérales:

  • supportent moins bien les températures extrêmes (froides et chaudes).
  • nécessitent des changements d’huiles plus fréquents que les huiles synthétiques.
  • entraîner un écoulement plus lent.

À quelle fréquence devez-vous changer une huile moteur minérale?

Habituellement, les intervalles de vidange d’huile recommandés pour les voitures utilisant de l’huile minérale sont de 3000 kms, 5000 kms ou six mois (selon la première éventualité).

Qu’est-ce que l’huile synthétique?

L’huile synthétique est soumises à un traitement chimique qui altère et améliore sa structure chimique.   Donc, les huiles synthétiques ont de meilleures performances que les huiles minérales à des températures plus élevées et plus basses, mais ils sont plus chères que les huiles minérales.  L’huile synthétique est aussi enrichie avec divers additifs (anti-usure, antioxydants, détergents, dispersants, anti-corrosion, anti-mousse, etc.) afin d’améliorer les performances du moteur.  Il y a deux types des huiles synthétiques – semi-synthétiques etc entirement synthétique (100%).

Quels sont les avantages de l’huile synthétique?

Les huiles synthétiques:

  • offrir une meilleure protection des moteurs contre l’usure.
  • offrir une amélioration des performances du véhicule en matière de puissance.
  • assurer la formation des dépôts est limitée.
  • permettre des intervalles plus longs entre les changements d’huile.
  • sont efficaces contre les températures extrêmes (froides ou chaudes).

Quels sont les désavantages de l’huile synthétique?

Les huiles moteur synthétiques sont plus chères que les huiles minérales en raison des processus de fabrication.

À quelle fréquence devez-vous changer une huile moteur synthétique?

Il est toujours préférable de consulter le manuel de votre fabricant ou de nous demander de rechercher les détails exacts de votre véhicule.  Certains fabricants qui recommandent des huiles entièrement synthétiques (100%) suggèrent des intervalles de vidange d’huile tous les 10,000kms ou une fois par an (selon la première éventualité).

Comment le changement de température affecte-t-il la viscosité d’une huile?

La viscosité est une mesure de la résistance à l’écoulement d’une huile. Il diminue (s’amincit) avec l’augmentation de la température et augmente (ou s’épaissit) avec la diminution de la température. Les avantages des huiles avec un indice de viscosité plus élevé sont une augmentation générale de la viscosité à des températures plus élevées, ce qui se traduit par une consommation d’huile moindre et une usure moindre.

Pour en savoir plus

Pour en savoir plus sur Quelle est la différence entre une huile minérale et synthétique? veuillez vous référer aux articles Wikipédia suivants:

Comment voir nos différentes huiles et comment acheter nos produits?

Millers Oils produit des nombreuses huiles minérales, semi-synthétiques, synthétiques et nanotechnologiques.  Voir notre boutique en ligne et des pages Info Produits pour plus de détails sur tous nos produits disponibles.

Cara Samways
Cara Samways
Gérante – Millers Oils France. Cara est le propriétaire/la gérante de la SARL Adinvenio qui fournit les produits Millers Oils aux particuliers, garages/ateliers, l'équipes de course et les commerces dans toute la France. La famille de Cara a été impliquée dans les voitures classiques et les courses automobiles pendant de nombreuses années. Cara a passé une grande partie de son enfance à Silverstone et sur d'autres pistes de course au Royaume-Uni. Intérêts: les courses automobile, la photographie, la faune et la flore.