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Comment Puis Je Protéger Mon Moteur Reconstruit?

Comment Puis Je Protéger Mon Moteur Reconstruit? est une question qu’on nous pose régulièrement.

La construction du moteur doit être faite correctement avec les bonnes pièces et les bons lubrifiants pour assurer que tous les composants sont correctement protégés. Cela peut mal tourner si la lubrification est insuffisante au démarrage du moteur ou si l’huile moteur utilisée pendant le rodage ne fournit pas la bonne protection. Le moteur reconstruit doit rapidement développer une pression d’huile afin que toutes les surfaces d’usure critiques reçoivent une lubrification.

Lorsqu’un arbre à cames et / ou les lobes sont en cours de reconstruction, nous recommandons notre lubrifiant d’assemblage compétition avec l’une de nos huiles de rodage. Si le moteur reconstruit n’a pas d’arbre à cames reconstruit, vous pouvez utiliser une huile de rodage sans avoir besoin d’un lubrifiant d’assemblage.

Millers Oils produit plusieurs produits pour aider la reconstruction du moteur:

  • Millers Competition Assembly LubricantMillers Lubrifiant d’Assemblage Compétition a été spécialement formulé pour les constructeurs de moteurs et de transmission de compétition et est formulé pour assurer une protection mécanique lors du démarrage initial des composants nouvellement assemblés. Ces composants doivent être revêtus de ce lubrifiant lors de l’assemblage afin d’assurer une très haute protection contre l’usure, en particulier les composants qui sont soumis à des contraintes élevées, à savoir. Contrairement aux assemblages de type pâte, Millers Lubrifiant d’Assemblage Compétition est entièrement miscible et compatible avec toutes les huiles de moteur et se dissipe complètement au démarrage, il n’est donc pas nécessaire de changer d’huile. Ce produit peut être utilisé avec nos huiles de rodage (voir ci-dessous).
  • Millers Classic Running-In Oil SAE 30Millers Classique Huile de Rodage SAE 30 est un lubrifiant à base minérale fonctionnant à l’huile pour les moteurs anciens et classiques, conçu pour le rodage initial des moteurs reconstruits. Il a été formulé pour rouler sur la route (jusqu’à 800 kms) mais peut également être utilisé pour le fonctionnement du banc d’essai. Faire tourner le moteur au couple de pointe pour assurer un rodage maximal des segments de piston. Un bon rodage optimisera les performances et l’économie de carburant d’un moteur reconditionné. Une fuite très faible (4%) est obtenue après un rodage complet.
  • Millers CRO 10W40 Huile de Rodage CompétitionMillers CRO 10W40 Huile de Rodage est une huile minérale qui a été formulée pour offrir un niveau de protection extrêmement élevé aux nouveaux composants du moteur et accélérer la literie en cours pour les moteurs à essence et diesel modifiés. Il a été formulé pour le fonctionnement du banc d’essai mais peut également être utilisé pour des tâches opérationnelles légères (jusqu’à 800 kms). CRO 10w40 est formulé pour répondre aux besoins du constructeur de moteur professionnel. Les viscosimétriques sélectionnées garantissent que même si la performance du système d’additif est forte, les pistons peuvent obtenir une lubrification limite satisfaisante pour la literie.

Comment Puis-je Protéger mon Moteur Reconstruit?Donc, n’oubliez pas, avant de commencer votre projet, demandez-vous Comment Puis-je Protéger mon Moteur Reconstruit? et suivez nos conseils ci-dessus ou appelez-nous pour discuter vos préoccupations.

Comme tous nos produits, les quantités optimales d’additifs ZDDP sont utilisées pour assurer une protection maximale – voir Infos Produits Classiques pour plus d’infos.

Pour plus de détails sur toutes les produites par Millers Oils, veuillez consulter notre gamme ClassiqueSport Automobile et Autos de Route.

Pour d’autres informations utiles, veuillez vous référer à notre page Questions Fréquemments Posées.