Qu'est-ce que ZDDP? - Millers Oils France

Qu’est-ce que ZDDP?

Utilisation d'huiles synthétiques dans les voitures classiques
Puis-je utiliser des huiles synthétiques dans ma voiture classique?
10th juin 2019
Qu'est-ce que ZDDP?

Qu'est-ce que ZDDP?

Qu’est-ce que ZDDP?

Le dithiophosphate de zinc (ZDDP) est un additif anti-usure utilisé dans les lubrifiants.  Il est nécessaire pour protéger les points de contact à charge élevée, tels que les lobes d’arbre à cames et les suiveurs. C’est également un antioxydant qui prolonge la durée de vie de l’huile dans des conditions difficiles.

Niveau optimal

Il existe un niveau optimal de ZDDP:  trop peu n’offrira pas une protection anti-usure suffisante, mais trop augmente la friction et l’usure.

Le niveau idéal est de 1,000 à 1,400 ppm et toutes les huiles moteur Millers Oils sont formulées avec une quantité optimisée.

Il est important de noter qu’un produit contenant 1,400 ppm de ZDDP n’est pas nécessairement meilleur, car le niveau doit être équilibré avec d’autres additifs dans la formulation pour garantir des performances optimales.

Pour plus de détails sur toutes nos huiles moteurs, veuillez visiter notre boutique en ligne.

Cara Samways
Cara Samways
Gérante – Millers Oils France. Cara est le propriétaire/la gérante de la SARL Adinvenio qui fournit les produits Millers Oils aux particuliers, garages/ateliers, l'équipes de course et les commerces dans toute la France. La famille de Cara a été impliquée dans les voitures classiques et les courses automobiles pendant de nombreuses années. Cara a passé une grande partie de son enfance à Silverstone et sur d'autres pistes de course au Royaume-Uni. Intérêts: les courses automobile, la photographie, la faune et la flore.