Millers Oils EE Performance huile moteur

Millers Oils France » Nouvelles » Technique » Millers Oils EE Performance huile moteur
Millers Oils est partenaire technique de Team Parker Racing
Millers Oils est partenaire technique de Team Parker Racing
28th février 2018
Millers Oils EE Performance huile moteur

Millers Oils EE Performance huile moteur pour des voitures particulières, lancement en mars 2021

Millers Oils, a lancé EE Performance huile moteur, une nouvelle gamme «prêtes pour le circuit», entièrement synthétiques et haute performance pour une utilisation sur route.

La gamme Millers Oils EE Performance huile moteur utilise la technologie à faible friction NANODRIVE primée de Millers Oils, combinée à la chimie des esters pour offrir des performances maximales du moteur, tout en respectant les spécifications des fabricants et les intervalles de vidange d’huile recommandés.

Développées à l’origine pour les applications de sport automobile, les formulations NANODRIVE intègrent une technologie avancée de nanoparticules, réduisant la friction et l’usure dans les applications de hautes performances où le film d’huile seul ne peut pas être utilisé pour la lubrification. La réduction des pertes associées au frottement améliore l’efficacité du moteur pour une puissance et des performances améliorées.

La gamme Millers Oils EE Performance huile moteur remplace la gamme Millers EE Longlife, offrant plus de viscosités et de couverture d’applications, ainsi que des améliorations de performances aux formulations existantes.

Andy Ogley, Responsable Technique chez Millers Oils, explique:

“En utilisant la dernière technologie d’additifs et en optimisant les niveaux de NANODRIVE, nous avons pu obtenir une réduction du frottement jusqu’à 17% par rapport à la gamme EE Longlife d’origine, et jusqu’à 24% de réduction par rapport aux formulations standard de l’industrie.”

“Ces améliorations sont sans compromis sur la protection contre l’usure. En fait, la gamme Millers Oils EE Performance huile moteur réduit l’usure jusqu’à 25% par rapport aux formulations d’origine, et nous pensons que les conducteurs ressentiront un réel avantage de cette mise à niveau.”

Un avantage de la gamme Millers Oils EE Performance est sa viscosité étendue et sa couverture d’applications:  d’un 0w20 pour les véhicules modernes de haute performance fabriqués en Asie, jusqu’à un 10w60 qui est recommandé pour des applications de niche, telles que les voitures de performance BMW M, ainsi que plus viscosités typiques pour les “hot hatches” et les salons.

Consultez les tableaux ci-dessous pour plus de détails sur les produits disponibles dans cette gamme.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire Contactez-nous ou appelez-nous au 05 55 78 54 20.

Millers Oils EE Performance Range

 

 

Millers Oils EE Performance Range

Cara Samways
Cara Samways
Gérante – Millers Oils France. Cara est le propriétaire/la gérante de la SARL Adinvenio qui fournit les produits Millers Oils aux particuliers, garages/ateliers, l'équipes de course et les commerces dans toute la France. La famille de Cara a été impliquée dans les voitures classiques et les courses automobiles pendant de nombreuses années. Cara a passé une grande partie de son enfance à Silverstone et sur d'autres pistes de course au Royaume-Uni. Intérêts: les courses automobile, la photographie, la faune et la flore.