Andy Richardson gagne double podium à Thruxton, mai 2013

Millers Oils France » Le Sport Automobile » Andy Richardson gagne double podium à Thruxton, mai 2013
Succès de campagne TT, Isle of Man, juin 2013
Succès de campagne TT, Isle of Man, juin 2013
26th juin 2013
Drayson Racing a une victoire du record du monde de vitesse sur terre de FIA, juin 2013
29th juin 2013

Andy Richardson, qui participe au MSA Formula Ford Championship au Royaume-Uni et est l’un des Millers Oils «Rising Stars» en 2013, a produit une performance étonnante dans la troisième sortie monoplace de sa carrière pour obtenir une paire de podiums en les derniers tours de la Dunlop MSA Formula Ford Championnat de Grande-Bretagne à Thruxton.

Andy, 21 ans, allé dans le week-end sur le pied arrière après avoir raté le test de pré-événement sur le circuit Hampshire, ce qui signifie son premier goût de la salle la plus rapide sur le calendrier au volant de sa Ford EcoBoost à propulsion Mygale est venu en qualifications.

Dans des conditions humides après la pluie du matin, Andy a produit une superbe performance lors des qualifications pour la troisième place sur la grille de la première course, avec ses deuxième et troisième meilleurs temps être assez bon pour gagner le septième et sixième sur la grille pour les courses deux et trois.

Un bon début de la course d’ouverture a vu Andy se déplacer jusqu’à la deuxième place sur la ligne, en mettant le leader du championnat Dan Cammish sous pression réel tout au long du premier tour. Bien qu’il ait perdu un point à Lassi Halminen au quatrième tour, Andy récupéré la position cinq tours plus tard et vit alors le pari de Harrison Scott de décrocher la deuxième place.

Il a donné Andy la premiere podium de Formule Ford, et il a également vu lui décrocher la victoire dans la classe de bourses d’études.

De la septième place sur la grille dans la deuxième course, Andy s’est retrouvé impliqué dans une chaude lutte pour les places sur le podium avant qu’il ne soit forcé de courir hors-piste en évitant la voiture filature de Sam Brabham – petit-fils de F1 légendaire Sir Jack Brabham – au septième tour.

Le voyage en résulte dans l’herbe vu Andy forcé dans les stands pour avoir enlevé l’herbe du radiateur et a signifié qu’il déposa le tour du leader, ce qui entraîne un endroit fini onzième malgré lui montrant rythme comparable aux trois premiers.

Le troisieme course donna Andy l’occasion de démontrer une fois de plus ses talents, avec un tour d’ouverture assaut le voir sauter de sixième à la troisième. Faire pression sur Juan Rosso pour la deuxième, Andy a progressé avec un mouvement magnifique autour de l’extérieur de la plate-out gaucher à Noble au cinquième tour.

Malgré les meilleurs efforts de son rival pour récupérer la position, Andy a conservé la deuxième place jusqu’au dernier tour quand flambée du carburant lui entravé par les virages rapides et donna Rosso l’occasion de voler la position arrière.

Toutefois, la troisième place – et une deuxième victoire de classe de bourses d’études – a couronné une belle fin pour un week-end où l’équipe Richardson Racing s’est montré pour être un concurrent pour les grands honneurs de la série en dépit de son manque relatif d’expérience par rapport au reste du champ.

Andy se trouve maintenant la neuvième place au classement du championnat, mais est à seulement 17 points à l’extérieur d’un lieu à l’intérieur du top six avant la prochaine manche de la saison à Oulton Park le mois prochain.

 

Merci a Jakob Ebrey Photography pour les photos.Richardson-01