Drayson Racing a une victoire du record du monde de vitesse sur terre de FIA, juin 2013 - Millers Oils France

Drayson Racing a une victoire du record du monde de vitesse sur terre de FIA, juin 2013

Millers Oils France » Le Sport Automobile » Drayson Racing a une victoire du record du monde de vitesse sur terre de FIA, juin 2013
Andy Richardson gagne double podium à Thruxton, mai 2013
27th juin 2013
Millers Oils France confirment leur partenariat de K’Worx Racing/Nelson Lukes, juillet 2013
31st juillet 2013

Lord Drayson a battu un record du monde de vitesse longue terrestre avec une vitesse de 204,185 mph (326,7 kph)

L’ancien record était depuis 1974 en raison de l’immense défi technique de l’exécution d’un véhicule électrique constante et fiable à des vitesses quand un poids inférieur à 1000 kg.

Cet événement historique a eu lieu au Royaume-Uni, au RAF Elvington dans le Yorkshire, à mettre en valeur la position de leader du pays dans la fabrication et le développement de la technologie EV. Huile de transmission utilisé dans la voiture était basée sur les huiles de Millers, technologie Nanodrive à faible friction.

Les conditions étaient bonnes avec une surface sèche et de faibles vents de travers. La Lola B12 69/EV développé par Drayson Racing Technologies a toujours impressionné le monde du sport automobile après ses débuts au Goodwood Festival of Speed ​​2012 où il a atteint un nouveau record pour les voitures électriques au festival de course de côte de vitesse. Le temps de 53,91 secondes de Paul Drayson a également placé la voiture onzième globale.

Le système d’entraînement de 640 kW génère un couple massifs, nécessitant une huile plus performant.  Millers Oils Technologies Nanodrive à faible friction a été utilisé pour réduire la friction et aider à libérer plus d’accélération dans ce succès la tentative de record.   Huiles Millers sont heureux d’avoir joué un rôle dans ce projet.

Eric Schmidt, président de Google a passé deux heures à la piste de course regarder runs d’entraînement, mais n’a pas pu rester pour le lecteur record. “Google a un programme de R & D très active en matière de technologie des véhicules électriques, c’est donc bien que l’une des entreprises technologiques les plus importantes au monde sont venus à notre réunion d’aujourd’hui”, a ajouté Lord Drayson.

Lord Drayson présentera les véhicules de Drayson Racing Technology à de nombreux événements dans la perspective de la saison inaugurale de Formule E en 2014.

Lord Drayson's Lola B12 69/EV developed by Drayson Racing Technologies using gear oil based on Millers Oils Nanodrive low friction technology

La Lola B12 69/EV de Lord Drayson développé par Drayson Racing Technologies utilisant Millers Oils huile de transmission à base d’huiles Nanodrive technologie à faible friction

Lord Drayson celebrating his new world electric land speed record

Lord Drayson célébrer son nouveau record du monde de vitesse sur terre

Cara Samways
Cara Samways
Gérante – Millers Oils France. Cara est le propriétaire/la gérante de la SARL Adinvenio qui fournit les produits Millers Oils aux particuliers, garages/ateliers, l'équipes de course et les commerces dans toute la France. La famille de Cara a été impliquée dans les voitures classiques et les courses automobiles pendant de nombreuses années. Cara a passé une grande partie de son enfance à Silverstone et sur d'autres pistes de course au Royaume-Uni. Intérêts: les courses automobile, la photographie, la faune et la flore.