Est-il nécessaire d’utiliser une huile différente pour les moteurs gazole et essence?

Millers Oils France » Autos de Route » Huiles Moteur Autos QFP » Est-il nécessaire d’utiliser une huile différente pour les moteurs gazole et essence?
Millers Trident 5W30 Huile Moteur Semi Synthétique
Qu’est-ce qu’une huile semi-synthétique?
18th janvier 2018
Millers XFE Semi Synthétique 10W40 Huile Moteur Gazole

Millers CRX 75W140 NT+ Huile de Transmission Compétition

Normalement, oui pour les véhicules plus anciens, car les huiles pour moteurs gazole ont des niveaux plus élevés de détergence.  Il est important de se référer au manuel constructeurs automobiles d’établir exactement ce qui spécification de l’huile est nécessaire.  Cela est indispensable si votre voiture a prolongé les intervalles d’entretien et vous êtes encore dans la période de garantie.

Mais, pour les véhicules neufs c’est normal d’utiliser les mêmes formulations sur les moteurs essence et diesel.  La plupart des huiles moteur produites par Millers Oils conviennent aux moteurs diesel et à essence.

Pour plus de détails sur les autres huiles moteurs de Millers Oils, veuillez consulter notre gamme huiles moteurs ClassiquesSport Automobile et Autos de Route.

Cara Samways
Cara Samways
Gérante – Millers Oils France.Cara est le propriétaire/la gérante de la SARL Adinvenio qui fournit les produits Millers Oils aux particuliers, garages/ateliers, l'équipes de course et les commerces dans toute la France. La famille de Cara a été impliquée dans les voitures classiques et les courses automobiles pendant de nombreuses années. Cara a passé une grande partie de son enfance à Silverstone et sur d'autres pistes de course au Royaume-Uni.Intérêts: les courses automobile, la photographie, la faune et la flore.