Protégez Votre Véhicule Classique en Hiver

Millers Oils France » QFP » Additifs QFP » Protégez Votre Véhicule Classique en Hiver
FJHRA Newsflash 2012/13 - les additifs classique de carburant de Millers Oils ont approuvé par FBHVC
Comment les additifs carburant (VSPe Power Plus, VSPe, EPS) fonctionnent contrer les problèmes d’accumulation d’eau dans le carburant?
2nd mars 2018
Protégez votre véhicule classique en hiver

Protégez votre véhicule classique en hiver

Protégez Votre Véhicule Classique en Hiver

Il est important de protéger votre véhicule classique en hiver.  Lorsque les nuits arrivent et que le temps se refroidit, il est important de trouver le temps pour vos voitures et motos classiques.

C’est sans aucun doute une année difficile, mais les traitements dans la gamme Millers Oils Classique peut vous éviter de vous inquiéter et accompagner votre véhicule jusqu’au printemps.

Voici quelques conseils de Mark Crossley, le gourou technique de Millers Oils, sur la façon de protéger votre véhicule classique en hiver.

Contrôlez votre Huile Moteur

L’huile moteur peut se dégrader avec le temps. Si les véhicules ne parcourent pas beaucoup de kilomètres, le risque de dilution du carburant augmente, ce qui favorise l’oxydation et la dégradation de l’huile. Nous recommandons donc une vidange d’huile, ou au moins que vous preniez un échantillon d’huile pour vérifier l’état de l’huile avant la mise en place hivernale. Cela maximisera la protection des composants du moteur pendant les mois d’hiver. L’huile Millers Classique Préservation 20w50 est une huile moteur idéale à utiliser pendant la période hivernale: avec un additif inhibiteur de vapeur, au moment où vous serez prêt à utiliser votre véhicule l’année prochaine, vous aurez un moteur sans corrosion, rempli avec de l’huile propre pour la nouvelle saison.

Remplissez le Réservoir

Un réservoir plein de carburant limitera la formation de condensation dans le système de carburant et aidera à éviter une corrosion potentielle. N’oubliez pas d’utiliser Millers Oil Tank Safe, qui peut être utilisé dans les moteurs à essence et diesel. Ce produit offre une protection supplémentaire contre la corrosion grâce à l’inhibition de la phase vapeur et améliore la propreté du carburateur.

Pour les véhicules d’époque et classiques, nous vous recommandons d’ajouter Millers VSPe Power Plus à votre carburant. Cela protégera contre les effets négatifs de l’éthanol dans les carburants modernes, jusqu’à et y compris E10, ainsi que l’ajout de remplacement du plomb, l’amélioration de l’octane et un détergent léger pour le système d’alimentation en carburant.

Pour les classiques modernes avec des problèmes causés par ehtanol, choisissez Millers EPS pour ajouter à votre carburant et vous protéger contre la nature corrosive des carburants modernes.

Nettoyer

Accordez une dernière attention à votre voiture ou à votre moto à la fin de la saison. Un bon lavage, polissage et cire aidera à empêcher la corrosion de s’installer et prolongera le besoin de travaux futurs plus coûteux tels que la pulvérisation. Toute saleté laissée à la surface, comme les excréments d’oiseaux et les insectes morts, peut être acide et ronger lentement la peinture ou le chrome. Il est également important d’éliminer la saleté et l’humidité qui se cachent dans les petites fissures et crevasses, car cela peut également causer des dommages à long terme. Vérifiez s’il y a de l’eau emprisonnée dans des endroits tels que l’intérieur du coffre, sous le capot, à l’intérieur des portes, autour des joints en caoutchouc, des garnitures et des cadres de rétroviseurs. Si vous avez une capote souple, gardez-la en place car la plier pourrait favoriser la croissance de moisissures. Les disques de frein doivent également être secs. Les laisser humides peut faire adhérer les plaquettes au disque et se verrouiller, alors sortez votre voiture pour une courte course après le lavage. Cela garantira que vous faites tout votre possible pour protéger votre véhicule classique pendant l’hiver.

Gardiennage

Le meilleur endroit pour garder votre véhicule pendant l’hiver est dans un garage, avec la batterie en charge d’entretien pour la maintenir correctement entretenue. Si vous n’avez pas accès à un garage, essayez de vous assurer que votre voiture est protégée des éléments et débranchez votre batterie afin de pouvoir redémarrer au printemps sans aucun problème.

Vérifiez l’état de vos pneus et gonflez-les légèrement pour éviter tout dommage aux parois latérales pendant les mois d’hiver.

Si vous préférez garder votre véhicule à l’intérieur, nous sommes également en mesure de vous proposer des solutions de gardeinnage chez nous dans le sud-ouest de la France. Vous pouvez trouver plus de détails sur notre page Gardiennage.

 

Si vous avez des questions techniques sur un des nos produits mentionnés ou souhaitez discuter des options de gardiennage, appelez-nous au 05 55 78 54 20 ou remplissez le formulaire Contactez-Nous.

Pour plus de détails sur notre gamme de produits, veuillez consulter nos sections Classic, Motorsport et Road Cars dans notre boutique en ligne.

Cara Samways
Cara Samways
Gérante – Millers Oils France.Cara est le propriétaire/la gérante de la SARL Adinvenio qui fournit les produits Millers Oils aux particuliers, garages/ateliers, l'équipes de course et les commerces dans toute la France. La famille de Cara a été impliquée dans les voitures classiques et les courses automobiles pendant de nombreuses années. Cara a passé une grande partie de son enfance à Silverstone et sur d'autres pistes de course au Royaume-Uni.Intérêts: les courses automobile, la photographie, la faune et la flore.