Une vidange d'huile peut-elle réellement augmenter le pouvoir? - Millers Oils France

Une vidange d’huile peut-elle réellement augmenter le pouvoir?

Millers Oils France » QFP » Huiles du Sport Automobile » Une vidange d’huile peut-elle réellement augmenter le pouvoir?
Quelle huile 2 temps dois-je utiliser pour mon moto de compétition?
Quelle huile 2 temps dois-je utiliser pour mon moto de compétition?
28th janvier 2018
Une vidange d'huile peut-elle réellement augmenter le pouvoir?

On nous demande régulièrement, si une vidange d’huile peut-elle réellement augmenter le pouvoir?

En ce qui concerne la technologie de friction, c’est possible. Vous voulez la preuve? Nous avons soumis notre CFS 10w60 NT+ huile moteur de compétition à un essai indépendant dans un moteur Ferrari 250 GT V12; dans une comparaison dos à dos avec une huile traditionnelle répondant aux spécifications de l’équipement d’origine, il a augmenté de 7% la puissance et le couple de pointe.

Millers Oils Nanodrive

NANODRIVE est la marque de sport automobile de Millers Oils qui incorpore des produits synthétiques de pointe avec une technologie à faible frottement. Elle a été initialement développée en tant qu’huile de haut niveau pour les applications de sport automobile où les contraintes sur le moteur sont à leur limite. Avec plus de dix ans sur le marché, il s’est avéré être un succès tant pour les applications à engrenages que pour les moteurs. La technologie à la base de NANODRIVE est fascinante et a été conçue en interne par le centre de recherche et développement de Millers Oils. Les huiles de haute spécification sont formulées avec des additifs contenant la technologie NANODRIVE à faible frottement; ils contiennent des nanoparticules suffisamment petites pour s’infiltrer dans les micro-rugosités qui restent même sur les surfaces les plus lisses, dans lesquelles elles déposent une fine couche résistant à l’usure qui sépare physiquement les surfaces métalliques adjacentes. Cela réduit continuellement l’usure aux points vitaux de l’utilisation du véhicule, par exemple au démarrage.

“Les gains de puissance obtenus avec notre huile NANODRIVE sont le résultat d’une efficacité débloquée qui perd normalement de son efficacité», a déclaré Martyn Mann, directeur technique de Millers Oils. «La réduction de la friction contribue également à ralentir l’usure des composants, ce qui signifie que les équipes de course ou les individus peuvent aller plus longtemps entre les reconstructions programmées. Bien entendu, les gains de puissance résultant d’une simple vidange d’huile peuvent constituer un avantage concurrentiel crucial dans les séries de courses soumises à une réglementation stricte en matière de modification des moteurs; une augmentation de 7% de la puissance de pointe et un couple plus utilisable sur toute la plage de régimes pourraient faire la différence entre la première et la défaillance.”

Les résultats montrent une augmentation globale de la puissance maximale de 20 PS, passant de 285 à 305, et un couple de 20 Nm, passant de 275 à 295, tout en démontrant des gains constants, du bas dans la bande de puissance jusqu’à la limite de 7400 tr / min. Les résultats sont la moyenne de trois tests consécutifs indépendants effectués à l’aide d’un dynamomètre à moteur et ont été effectués par Edi Wyss Engineering en Suisse..

Notre technologie NANODRIVE a été développée en interne, dans notre centre de recherche et développement ultramoderne, et est conçue pour réduire les frictions, et donc la chaleur, dans l’ensemble du groupe motopropulseur. Le lubrifiant utilise des nanoparticules microscopiques qui agissent comme des roulements à billes miniatures entre des substrats opposés.

“Une méthode traditionnelle de réduction du frottement consiste à utiliser une huile plus fine – réduisant la viscosité – mais cela peut compromettre la durabilité et accélérer les taux d’usure, en particulier dans des conditions de course difficiles», poursuit M. Mann. “La technologie NANODRIVE permet de réduire le frottement et l’usure sans modifier les spécifications de l’huile d’origine du constructeur ou du constructeur du moteur.”

Notre gamme d’huiles  NANODRIVE NT+ est disponible dans une gamme de viscosités pour les applications de moteur, de transmission et de suspension, offrant des performances remarquablement améliorées.Donc, n’oubliez pas Une vidange d’huile peut-elle réellement augmenter le pouvoir?Oui avec Millers Oils Nanodrive.Une vidange d'huile peut-elle réellement augmenter le pouvoir?

Si vous avez d’autres questions concernant nos produits, veuillez nous contacter via le formulaire Contactez-Nous.

Pour plus de détails sur toutes les huiles moteur produites par Millers Oils, veuillez consulter notre gamme Huiles Moteurs ClassiqueHuiles Moteurs Sport Automobile et Huiles Moteurs Autos de Route.

Pour d’autres informations utiles, veuillez vous référer à notre page Questions Fréquemments Posées.

 

Cara Samways
Cara Samways
Gérante – Millers Oils France. Cara est le propriétaire/la gérante de la SARL Adinvenio qui fournit les produits Millers Oils aux particuliers, garages/ateliers, l'équipes de course et les commerces dans toute la France. La famille de Cara a été impliquée dans les voitures classiques et les courses automobiles pendant de nombreuses années. Cara a passé une grande partie de son enfance à Silverstone et sur d'autres pistes de course au Royaume-Uni. Intérêts: les courses automobile, la photographie, la faune et la flore.